Le jeudi 07Juin 2018 était un jour de joie et d’allégresse pour les élèves des EPP1et EPP2 de Blockhauss. En effet, c’est ce jour que la Fondation GAUMONT DIAGOU MATHURIN a remis des Récompenses aux meilleurs élèves au cours d’une sympathique cérémonie.
Après l’exécution de l’hymne national, M. Sanogo Daouda, Directeur de l’EP2 a adressé un mot de bienvenue au nom des 2 EPP. Il a salué chaleureusement la présence de M. Béné LAWSON, Conseiller spécial du Président du groupe NSIA, Mme DJEHI Véronique, Représentant l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Cocody2, l’Abbé Richard, Représentant le clergé de Blockhauss, Mme ASSOUMOU Isabelle, Responsable Qualité, Représentant le DG de NSIA Vie, M. Dié Foneye Fidèle, ami et donateur de la fondation, la chefferie et les notables de Blockhauss et d’Akouedo, les représentants des médias et les parents d’élèves. Tous venus soutenir avec enthousiasme, l’action de la fondation en faveur de l’excellence. Le porte-parole des 2 EPP a exprimé sa reconnaissance au président de la fondation pour les locaux rénovés qui leur permettent de travailler dans de très bonnes conditions. Néanmoins, il a renouvelé la doléance faite lors de la remise des clés en 2017, à savoir, une cantine scolaire.
Les meilleurs élèves furent ensuite appelés et cette année encore les moyennes étaient extraordinaires: la meilleure moyenne est 19/20 pour les tout-petitset c’est KAKRE ESME Ruth du CP1 de l’EPP2, qui la détient. Pour les plus grands, c’est GOMON Jean-François qui tutoie l’excellence avec 18,46 de moyenne. Il est élève du CM1 de l’EPP1. Les filles sont à féliciter car elles ont raflé la miseà 65,3%.
On note aussi que 7 élèves de l’EPP2 ont réitéré l’exploit. Récompensés l’an dernier ils le sont encore cette année. Félicitations à Doumbia Akimane (CP2), Doubou Ako (CE1), Kakre Esmeledje (CE1), Amoikon Amokon Jean-Charles (CE2), Guindo Aminata (CE2), YAO Djue (CM1) et Amoikon Kouakou (CM2) ! Le Président Diagou Gnaba Dominique, M Béné Lawson et Mme DJEHI ont ensuite remis aux 26 élèves des sacs à dos personnalisés avec le logo de la Fondation et les noms des récipiendaires. Ces sacs contiennent des livres de jeunesse offerts par Mme Denise Kacou, M Bernard N’Doumi et Mme Carine Chowanek. Des enveloppes (joufflues ou ventrues, selon l’expression de l’animateur) accompagnaient les sacs: elles contenaient un montant de 50.000 FCFA pour les 1ers et 30.000 FCFA pour les 2èmes. Dans son adresse aux récipiendaires, le président a exprimé sa joie d’être parmi eux pour célébrer l’excellence. Il les a exhortés à viser toujours le meilleur. Ila encouragé ceux qui n’ont pas été primés à ne pas baisser les bras mais à redoubler d’effort car seuls le travail et la persévérance paient! Le président a remercié les partenaires de la Fondation pour leur généreuse contribution à cette cérémonie: M. Béné Lawson, le Président Jean Kacou Diagou et NSIA Vie.
SANOGO Fatoumata Zahara, porte-parole des récipiendaires a eu des mots de reconnaissance et des bénédictions pour le président de la fondation. Au nom de ses camarades, elle a réitéré la demande d’une cantines colaire. Mme DJEHI Véronique a remercié la fondation et ses partenaires pour toutes les actions en faveur de la jeunesse et en particulier pour les élèves, au nom de l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Cocody2, M Ousmane Dembélé. Le Secrétaire Général de la Fondation, Mme Lucienne DIAGOU a eu un mot maternel à l’endroit des enfants pour les féliciter et les encourager dans la voie de l’excellence. Les lampions se sont éteints sur la 2ème édition de la Cérémonie de Récompense des meilleurs élèves des EPP1 et EPP2 de Blockhauss.
Rendez-vous est pris pour l’édition 2019!